Association Saint-Vincent

Accompagnement au réaménagement d’un siège social et outil d’accueil.

Problématique

L'Association Saint-Vincent, association reconnue d’utilité publique et acteur historique de la protection de l’enfance, devait imaginer comment améliorer l’exploitation de son siège et centre d’accueil, un bâtiment emblématique de 1.200 m² SU, en plein coeur de St Germain en Laye.

Le tout dans un contexte technique et financier contraints.

Solution apportée par Buddimm

BUDDIMM a déployé une méthodologie avec les équipes ainsi qu’un outil collaboratif permettant un pilotage transparent des travaux, en lien étroit avec la Direction Générale et le Conseil d’Administration.

  • Audit complet en moins de 2 mois : usages, administratif, juridique, technique, financier.
  • Questionnaire d’équipe pour remonter de la donnée terrain
  • Ecriture d’une Vision posant la stratégie immobilière sur ce site
  • Déclinaison en Objectifs et Key Results (OKR) pour donner la direction
  • Sacralisation d’un Budget Toutes Dépenses Comprises TTC
  • Ecriture d’un préProgramme permettant à l’association de communiquer en interne sur le projet et auprès des financeurs pour valider les financements

Résultats

  • Diagnostic complet livré et partagé avec les parties prenantes.
  • Plan d'action immédiat activé pour sécuriser le site.
  • Lancement de la phase opérationnelle du Projet
  • Mise au travail de l’équipe MOE avec un cahier des charges clair et cadré budgétairement

BUDDIMM a accompagné l’Association dans l’écriture d’un Pré-programme actant une stratégie claire, objectivée et financée pour son site historique.

"Nous avions un patrimoine immobilier lourd, vieillissant, et peu adapté aux besoins actuels. Buddimm a su apporter une vraie clarté, des propositions concrètes, et un accompagnement apprécié de tous les administrateurs impliqués. Leur travail est de qualité, leur implication réelle – nous allons suivre leur recommandation."

Bernard FOUGERES

Président du CA – Association Saint Vincent