%20(1).png)
Challengez votre projet pour maîtriser votre budget
Le projet est en risque. Mais tout n’est pas perdu.
L’Opti Travaux vous aide à évaluer rapidement si une marge d’optimisation existe, sans renoncer à l’essence du projet.





.png)
Quand activer l’Opti Travaux ?
Pour aller plus loin
A l’issue du questionnaire Opti Travaux vous pourrez si vous le souhaitez, missionner BUDDIMM sur une mission spécifique d’optimisation des coûts travaux.




.png)
Pour que notre intervention soit vraiment efficace, votre budget travaux doit être au minimum de 500 k€ HT, y compris travaux de VRD. Que ce soit des travaux de construction ou de réhabilitation, en site occupé ou pas, peu importe.
Dès que les réponses des entreprises vous semblent trop élevées par rapport à votre budget ou vos prévisions. Plus vous anticipez, plus l’optimisation est possible.
Oui. Même en phase ACT ou juste avant signature des marchés, il est encore possible d’agir : variantes techniques, phasage, arbitrage…
Oui. L’outil vous permet de détecter un potentiel d’optimisation, sans engagement. La mission éventuelle, elle, est rémunérée au succès, avec un minimum fixe.
Les économies varient selon les projets, mais elles peuvent aller de 10 à 30 % sur certains lots, en optimisant les choix techniques et architecturaux. Si aucune économie ne semble possible, vous repartez alors avec une validation claire de vos choix, sans engager de mission.
Nous définissons ensemble le périmètre d’intervention. Si vous validez, BUDDIMM intervient en coordination avec la MOE et les financeurs pour ajuster le projet.